Petites chroniques périgourdines

Bergerac – Fête de la musique 2016

Fête de la musique 2016 - On danse et on chante à Bergerac

Après un printemps très pluvieux, l’été est enfin au rendez-vous ce mardi 21 juin 2016 : il fait très chaud, pas un nuage dans le ciel, un temps idéal pour la fête de la musique. Cela fait maintenant plus de 30 ans que tous les 21 juin, la fête de la musique réunit amateurs de musique, mélomanes ou simples curieux partout en France mais, pour nous, ce soir, c’est notre première fête de la musique à Bergerac.

Après avoir traversé le vieux pont, dès notre arrivée dans le centre historique, nous sommes surpris de voir autant de monde. Nous sommes pourtant arrivés tôt pour que nos petits- fils profitent de l’événement malgré leur jeune âge. Des familles, des jeunes ou des moins jeunes commencent à arriver. Les tables des restaurants sont prises d’assaut, la musique envahit la ville, les promeneurs profitent de la douceur de cette soirée estivale.

Fête de la musique dans le centre historique de Bergerac

Fête de la musique dans le centre historique de Bergerac

On danse et on chante dans les vieilles rues de Bergerac

On danse et on chante dans les vieilles rues.

 

Après nous être attardé auprès d’un couple de musiciens rue des Fontaines, nous remontons vers la place de l’Eglise où nous découvrons des jeunes femmes se livrant à une danse africaine rythmée par le son des djembés. Plus loin, un groupe de musiciens 100% Périgord attire l’attention du public alors qu’à deux pas de là deux jeunes filles, guitare et chants, tente de partager leur répertoire avec les passants.

Fête de la musique à Bergerac : tous les styles de musique

Fête de la musique à Bergerac : tous les styles de musique

DSC09932

Nous continuons notre chemin dans la ville pour découvrir devant le palais de justice quelques membres de la  banda « La Bodega » réunis avant de se produire pour cette fête de la musique tandis que sur la place de la République, au son d’un musique très rythmée, un groupe de danseuses se livre à une démonstration de zumba.

 

La banda "La Bodega"

La banda « La Bodega »

Démonstration de zumba

Démonstration de zumba

Très jeune et déjà fan de la fête de la musique

Très jeune et déjà fan de la fête de la musique

Nous continuons à déambuler dans la ville, ravis par cette fête de la musique 2016 :  les musiciens, amateurs ou professionnels, écoles de musiques ou particuliers, chacun a tenté de partager son goût de la musique avec un public bon enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.