Petites chroniques périgourdines

L’aquarium du Bugue dans notre beau Périgord noir

Visite à l'aquarium du Bugue

L’aquarium du Bugue offre près de 6000 poissons à reconnaître ou à découvrir. Au fil de la visite, chaque fenêtre est à explorer pour y observer, ça et là, diverses espèces .

Nous avons fait cette sortie cet été avec nos petits-enfants de 3 et 6 ans . Nous y avons passé un très agréable et instructif moment.

Ainsi, j’ai pu constater l’évolution de cet endroit que j’étais déjà allée voir il y a plus de 10 ans. il s’est bien enrichi et a su développer une approche pédagogique très intéressante.

De plus, cet espace, l’un des plus grands aquariums d’eau douce d’Europe a ouvert depuis 2014  l’Alligator Park . Sur près de 1500 m², on peut observer toutes sortes de reptiles, des iguanes, des alligators et divers serpents: anaconda, serpent taureau ou encore python vert.

Grâce à de nombreuses animations, les visiteurs peuvent nourrir les carpes, et même  caresser des serpents….

Une des animations de ce lieu

Une des animations de ce lieu

Dans cet article, vous ne trouverez pas de détails sur l’endroit. En effet, je veux juste vous donner envie de le connaître en vous laissant le plaisir de la découverte.

en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.