Petites chroniques périgourdines

Le parc de Pombonne à Bergerac, une destination en hiver ?

Jules devant le lac de Pombonne

Situé entre Bergerac et Lembras, le parc naturel de Pombonne est un but de promenade quelque soit la saison. C’est un espace vert qu’apprécient particulièrement les Bergeracois. Il est beaucoup plus fréquenté aux beau jours en particulier l’été car on peut s’y baigner mais, en hiver, c’est également très agréable de s’y promener. Les sentiers autour du lac ou le long du Caudeau gardent beaucoup de charme.

Accompagnés de Jules, nous avons profité du soleil de ces derniers jours de décembre pour faire un peu d’exercice en empruntant la Coulée verte du Caudeau à partir de l’ex-Seica. Nous n’étions pas seuls, adeptes de la marche ou de la course à pied, familles, chiens accompagnés de leurs maîtres… tout le monde profitait de ce magnifique espace naturel et de cette journée à la température clémente.

Si après les fêtes, vous cherchez un espace vert pour prendre l’air ou faire un peu d’exercice, pensez au parc de Pombonne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.