Petites chroniques périgourdines

Limeuil – 50 potiers au bord de l’eau

Poteries

Samedi 23 et dimanche 24 juillet 2016, se tenait à Limeuil le 19ème marché potier. Cette manifestation a regroupé cette année 50 potiers venus des quatre coins de France mais aussi, d’Espagne, de Catalogne ou d’Egypte.

Une nouvelle fois, nous nous y sommes rendus pour découvrir les créations des différents artisans mais également parce que nous apprécions particulièrement le lieu de cette manifestation. Sous les grands arbres, en contrebas du village, au bord de la Dordogne, c’est un vrai plaisir de flâner entre les stands des différents créateurs.

Une grande variété de techniques et de créations

Porcelaine, grès brut, grès décoré, raku, terre vernissée… les potiers utilisent des techniques très différentes et présentent des créations à usage utilitaire ou décoratif. Parfois, ce sont de véritables oeuvres d’art qui sont exposées.

Poteriespoteries

 

 

 

 

 

 

 

Poterie

Une exposition à thème avec vote du public

Un peu à l’écart, en bord de Dordogne, les visiteurs sont invités à découvrir les œuvres sélectionnées pour cette exposition à thème et en sortant à voter pour l’oeuvre de leur choix. Le gagnant se verra offrir l’emplacement  sur le marché.

L'exposition à thème

L’exposition à thème

Poteries DSC00406 DSC00411

Des ateliers pour petits et grands

Les visiteurs peuvent également, dans le cadre d’ateliers, laisser s’exprimer leur créativité. Dimanche matin, c’était surtout l’atelier enfants que l’on remarquait particulièrement : jeunes artistes très concentrés sur leur travail et créations au charme naïf.

DSC00417

DSC00420 DSC00423 DSC00427 DSC00430 Poteries

   DSC00421

 

 

 

 

 

Plage de Limeuil

Ce marché des potiers de Limeuil est une belle réussite et cette 19ème édition a réuni de nombreux visiteurs amateur d’artisanat. Certains visiteurs ont également profité de cette journée très ensoleillée et chaude pour prendre un bain, pique-niquer ou profiter tout simplement du magnifique paysage.

DSC00437

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.