Petites chroniques périgourdines

A Queyssac, solidarité en marche…

Marche solidaire à Queyssac au profit de la Ligue contre le cancer

Le samedi 26 mai dernier,  a eu lieu à Queyssac la deuxième édition de la marche solidaire organisée par l’ALEP et l’antenne Bergerac de la Ligue contre le cancer Dordogne.

Soixante-quatre marcheurs, avec ou sans bâtons, se sont retrouvés sous les halles et se sont élancés certains pour 16 km, d’autres pour le parcours de 8 km. Les fonds collectés lors de cette manifestation ont été reversés au Comité Dordogne de la Ligue contre le cancer.

Pourquoi participer à une marche solidaire ?

Faire de la randonnée se place d’abord dans une dimension individuelle : prendre soin de sa santé, éprouver du bien-être résultant d’une activité sportive, éventuellement repousser ses limites…

Faire de la randonnée dans un club apporte une autre dimension, une dimension collective, le groupe partage une activité, marche en sécurité, établit des interactions sociales, partage des émotions… J’en fait l’expérience chaque semaine au sein de la section « marche nordique » de l’ALEP.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A contrario, faut-il rappeler que le cancer est une réalité difficile pour le malade et sa famille avec des risques d’isolement et de solitude accrus, de fragilité psychologique et financière.

Alors, pour nos 64 randonneurs, participer à une marche solidaire, c’est se sentir tous concernés par la maladie, c’est reconnaître les souffrances des malades et de leur famille, c’est participer à une lutte collective, c’est donner espoir et courage, c’est avoir le pouvoir d’agir même modestement, en un mot c’est être solidaire.

Aussi, continuons ensemble la lutte contre le cancer et rendez-vous le 18 mai 2019 pour la troisième édition de la marche solidaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.