Petites chroniques périgourdines

Noël chez mon voisin artiste et jardinier

La crèche dans le jardin de mon voisin

Au bout de notre rue, il est un jardin qui ne manque pas de fantaisie. Entre les plantes, les arbustes ou les fleurs, se dressent, deci delà, des champignons en bois ou des peintures. Mais, l’oeuvre la plus visible se situe du côté rue où une fresque de belle taille orne l’angle du jardin. Tour à tour, des chats joueurs ont remplacé des vaches sautillantes, eux-même remplacés par un lac où se baignent des échassiers. Ces œuvres naïves font le bonheur des passants et mettent un peu de poésie au coin de cette rue somme toute banale.

Le jardin à l’heure de noël

En cette période de l’année, notre jardinier a voulu célébrer noël à sa façon : une crèche de belle taille avec de part et d’autres des peintures ou des personnages illustrant la nativité, des lumières et guirlandes qui scintillent à la nuit tombée, une scénographie qui nous réjouit chaque fois que l’on passe dans la rue.

Voilà, mon voisin a une âme de poète et d’artiste et il aime tout au long de l’année partager ses talents avec ses voisins.

La crèche avec en premier plan la fresque du coin de la rue

Le jardin avec la crèche et en premier plan la fresque du coin de la rue

 

2 Commentaires

  1. Gaby

    Et les avions ?

    Répondre
    1. admin24 (Auteur de l'article)

      Je n’ai pas parlé des avions… une toile représentant les avions en action pendant la deuxième guerre mondiale (un panneau indique le nom de chaque appareil). Quand je vous dis que mon voisin a du talent !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *