Petites chroniques périgourdines

Pour les amateurs de cuisine, de conserves et de fabrication maison

la boutique

Voilà maintenant quelques années que nous sommes des clients fidèles des établissements Roche.
Au cœur du bourg de Lembras, cette boutique est le complément indispensable de tout amateur de cuisine traditionnelle.
Elle permet de réaliser des conserves maison en tout genre conçues avec des produits du terroir.
Hier, nous avons cuisinés nos enchauds. Prochainement, je publierai un article sur la fabrication de cette conserve bien de chez nous. Elle fait partie des grands classiques des placards du Périgord.

Ainsi, à cinq minutes de Bergerac, vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour la fabrication et la conservation de nourriture.

De plus, avec mon mari, nous prenons du plaisir à réaliser nos conserves. Nous utilisons les produits que nous offre notre région: porc, bœuf, canards, volailles, gibiers sans oublier les cèpes, les truffes et tant d’autres produits qui font la richesse de notre région.


La réalisation de coulis de tomates du jardin, de ratatouille maison, sans oublier les confitures fait partie de de nos petits bonheurs.

Nous avons découvert cette boutique lorsque nous avons voulu réaliser nos conserves et fabrications maison. Ici, nous avons trouvé des boîtes de toutes formes et de  toutes tailles que nous pouvions faire sertir pour une longue conservation.

Puis, au fil des visites, nous avons compris que là ne s’arrêtaient pas les possibilités de ce magasin.
Là, nous avons pu y acheter des sacs sous-vide pour la congélation ou le rangement dans le réfrigérateur . Nous y trouvons également des boyaux pour la fabrication de saucisses, de boudins, des épices, le matériel de fabrication pour cuisiner et tant d’autres choses…

En conclusion, le meilleur moyen de se faire une idée est de s’arrêter pour faire connaissance avec monsieur Roche et sa secrétaire.

Ils pourront vous donner des conseils de fabrication artisanale pour les produits du terroir. De plus, ils vous offrirons gracieusement un CD de présentation des articles et produits en magasin accompagnée de quelques recettes culinaires.

Vous pourrez également prendre le temps de faire le tour de la boutique.

Vous y trouverez sans nul doute des idées.

Où peut-on trouver ce magasin?

Rien de plus facile, la boyauderie Cyrano est à la sortie de Bergerac en direction de Périgueux, voici l’adresse et autres renseignements qui peuvent être utiles:

Boyauderie Cyrano ,31 route de Périgueux

24100 BERGERAC

Téléphone : 05 53 57 26 40

adresse courriel ; boyauderie.cyrano@orange.fr

1 Commentaire

  1. Pingback: Foie gras en conserve,une valeur sure , un vrai régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.