Petites chroniques périgourdines

Quand se nourrir rime avec plaisir un choix de vie pas une fatalité.

que met-on dans nos assiette?

Se nourrir , tout un programme…. Bien se nourrir , c’est choisir de  bons produits .

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une famille qui y croit et qui a su développer, parallèlement à tout ce que la société de consommation nous propose, une viande de qualité . Celle-ci, est vendue directement du producteur au consommateur.

Hervé Maury n’a pas découvert un jour les valeurs du « bio ». Iil y a plus de 90 ans, son grand-père possédait déjà un troupeau de 10 vaches.  Aujourd’hui, son fils, Étienne, travaille à ses côtés.

les vaches en train de paître

150 mères pour 150 hectares de prairies.

Il suffit d’observer les vaches de leur élevage pour comprendre qu’ici, la qualité de vie est privilégiée.

Cliquer sur ce lien pour en savoir plus

Cette passion a été renforcée par son mariage avec Nicole, fille et petite-fille de vigneron.

 

Hervé et Nicole Maury, un couple de passionnés

Hervé et Nicole Maury, un couple de passionnés

Tout d’abord, un petit clin d’œil car  « Jules » est le nom du père de  Nicole repris sur les étiquettes de l’un  des vins du Domaine de Coutancie  que Nicole exploite avec amour.

Aujourd’hui, cette exploitation est classée en agriculture biologique.

Le domaine de Coutancie est situé sur la rive droite de la Dordogne. Le climat de notre région allié à la présence de la rivière permet à ce vin de  développer de grandes qualités. Ainsi nous pouvons trouver dans cette propriété des Bergerac, des Rosette et des  « Méthode Traditionnelle »

Cliquer ici pour en savoir plus

Enfin , pour compléter ce choix de vie, ils ont ouvert « une ruche qui dit oui » où l’on peut trouver toutes sortes de produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée.

Cliquer ici pour en savoir plus

Je ne saurai que vous conseiller d’aller vous promener sur les différents sites ici nommés pour comprendre à quel point leurs choix et leur détermination sont au cœur d’une volonté de bien manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.