Au bout de notre rue, il est un jardin qui ne manque pas de fantaisie. Entre les plantes, les arbustes ou les fleurs, se dressent, deci delà, des champignons en bois ou des peintures. Mais, l’oeuvre la plus visible se situe du côté rue où une fresque de belle taille orne l’angle du jardin. Tour à tour, des chats joueurs ont remplacé des vaches sautillantes, eux-même remplacés par un lac où se baignent des échassiers. Ces œuvres naïves font le bonheur des passants et mettent un peu de poésie au coin de cette rue somme toute banale.
Le jardin à l’heure de noël
En cette période de l’année, notre jardinier a voulu célébrer noël à sa façon : une crèche de belle taille avec de part et d’autres des peintures ou des personnages illustrant la nativité, des lumières et guirlandes qui scintillent à la nuit tombée, une scénographie qui nous réjouit chaque fois que l’on passe dans la rue.
Voilà, mon voisin a une âme de poète et d’artiste et il aime tout au long de l’année partager ses talents avec ses voisins.
Et les avions ?
Je n’ai pas parlé des avions… une toile représentant les avions en action pendant la deuxième guerre mondiale (un panneau indique le nom de chaque appareil). Quand je vous dis que mon voisin a du talent !