Voilà une semaine que nous avons emménager définitivement dans notre maison de Bergerac. Le déménagement a été éprouvant à cause de la chaleur caniculaire de ce début juillet. Pour oublier cartons, rangement à faire, meubles à monter… nous décidons d’aller faire un tour sur le port. Ce lundi soir, la chaleur est moins accablante et il fait bon flâner sur le port. Ce soir, c’est la tablée des vignerons qui permet de découvrir les vins et les viticulteurs de la région de Bergerac ainsi que certains des produits locaux.
Les tables installées sur le port accueillent touristes et habitants de la région. Assiettes périgourdines, magrets de canard grillés, pommes sarladaises accompagnent tout naturellement les vins de la région.
Ce soir là, c’est également la remise des prix aux viticulteurs lauréats du palmarès du concours des vins de la Région de Bergerac. Je prends des notes ce qui me permettra sans doute de découvrir à mon tour de bonnes adresses à partager.
Le banda In Vino Veritas, banda officielle des vins de Bergerac, rythme la soirée. A chaque remise de prix, la musique souligne la fierté du viticulteur primé. Ah, que la vie est douce sur les bords de la Dordogne…