Périgord – Sur les pas de Jules

Marchez, sortez… soutenez la ligue contre le cancer Dordogne

Je me ligue

Trois associations du Bergeracois, l’Antenne Bergerac de la Ligue contre le cancer Dordogne, L’ALEP Bergerac et le cercle théâtral de Monbazillac s’associent et organisent le 22 avril prochain deux manifestations en faveur de la Ligue contre le cancer Dordogne : une marche à Queyssac (24) et une soirée Théâtre à Monbazillac.

Marche avec ou sans bâtons à Queyssac (24)

Cette manifestation organisée en étroite collaboration avec l’ALEP Bergerac  et avec le soutien de la commune de Queyssac offre l’opportunité de se montrer solidaire tout en découvrant ou re-découvrant de très beaux chemins de randonnées notamment sur le circuit des orchidées car fin avril c’est l’époque de leur floraison. Alors, ne manquez pas de découvrir la flore locale en marchant avec la Ligue sur les chemins de Queyssac.

Informations pratiques

  • Randonnée pédestre ou marche nordique
    Encadrée par la section de marche nordique de l’ALEP, deux circuits sont proposés aux marcheurs : un circuit de 8 km et un circuit de 15 km.
  • Lieux d’inscription et départ : les inscriptions seront prises à 8h30 sous la Halle de Queyssac. Le départ des randonnées aura lieu à 9h.
  • Tarif :  Le droit d’inscription est de 5 euros et la marche est gratuite pour les moins de 14 ans.

–> Voir le site de l’ALEP Bergerac – Marche nordique

–> Voir la Page Facebook de l’ALEP Bergerac.

Soirée théâtrale à Monbazillac

Si vous ne marchez pas, venez rire et vous détendre avec le cercle théâtral de Monbazillac qui réserve cette soirée au profit de la Ligue contre le cancer Dordogne. Deux comédies sont au programme : « Comment refiler son mec à sa meilleure amie » de Patrick Hernandez et « Les hommes préfèrent mentir »de Eric Assous.

Informations pratiques

  • pas de réservation
  • Entrée : 8€
  • Début du spectacle : 21 h.

Solidaire avec la Ligue, pourquoi ?

Les fonds récoltés lors de ces deux manifestations seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer Dordogne.

Le comité Dordogne de la Ligue grâce aux financements recueillis soutient la recherche en subventionnant des projets ou des équipes de recherche notamment celles de l’Institut Bergonié à Bordeaux.

Le comité Dordogne organise également des actions d’information en faveur de la prévention et du dépistage du cancer ou offre un accompagnement gratuit aux malades (aide psychologique, soins sociaux esthétiques, atelier olfactif ou atelier d’alimentation…) mais également un appui (heures de ménages, aide à l’achat de prothèses capillaires) en cas de difficultés financières.

En Dordogne, 3 espaces Ligue

En Dordogne, 3 lieux sont spécialement dédiés à l’accompagnement des malades :

  • A Périgueux : 10 place André Maurois – BP 7999 – 24100 Périgueux
  • Au Centre hospitalier de Nontron
  • Au centre hospitalier de Bergerac.

–> Voir le Site de la Ligue contre le cancer Dordogne : https://www.ligue-cancer.net/cd24/journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.