Petites chroniques périgourdines

au music-hall avec le cabaret nostalgie

Pour les amateurs de music-hall, de plumes et de paillettes, le cabaret nostalgie offre un spectacle au pavillon culturel du château de Monbazillac. Cette troupe  a vu le jour il y a une dizaine d’années  créée par Jean Paul et Greta Garcia.DSCF3855

Lui, l’’acrobate, sacré « Plus bel athlète de Paris » en 1959 et « Monsieur France » en 1960, propose aujourd’hui quelques chansons françaises. Elle,sa partenaire à la scène et dans la vie, gracieuse, souple et légère a pris, aujourd’hui, le personnage d’Annie Cordy.

Ce couple d’acrobates professionnels  s’est produit dans le monde entier. C’est dans un numéro d’’équilibre que Jean Paul soulève Greta comme une plume à la seule force du poignet. Remarqués à Paris, ils font sensation au Japon et  enchaînent les représentations pendant plus de quinze ans.

Revenus dans leur région natale , ils nous proposent, avec les artistes qui les accompagnent,  un spectacle qui dure plus de deux heures  où se succèdent ballets, chansons  et sketchs.

Les danseuses  expriment tous leurs talents grâce à de belles chorégraphies. Dans les tableaux alternent sensuel et glamour, mais aussi moderne et dynamique, sans oublier le traditionnel french cancan.  De jolies tenues complètent le plaisir des yeux offrant une variété de couleurs , d’étoffes et de styles.

Les comédiens accumulent farces, mimiques et bons mots.C’est avec beaucoup de connivence qu’ils nous entraînent dans leur monde où le rire prend toute sa place dans des situations burlesques .

DSCF3841

C’est un moment de détente et de bonne humeur dans un climat bon enfant. Le petit verre de Monbazillac offert à l’entracte donne à cet après-midi un aspect amical renforcé par un moment de partage avec les artistes à la fin du spectacle.

Mais ce n’est pas tout,  Cabaret Nostalgie c’est aussi une équipe engagée dans le monde de la solidarité. En effet, cette troupe  a soutenu de nombreuses actions dont la lutte contre le cancer, le téléthon et beaucoup d’autres encore .

Pour information, voici les dates de leurs prochains spectacles:

  • dimanche 14 février à 15h (St Valentin)
  • dimanche 6 mars à 15h ( fête des grand-mères)
  • dimanche 17 avril à 15h
  • dimanche 5 juin à 15 h
  • dimanche 18 septembre à 15h (journée du Patrimoine)
  • dimanche 16 octobre à 15h (vendange 2016)
  • dimanche 20 novembre à 15h

 

 

1 Commentaire

  1. Pingback: cabaret nostalgie et son nouveau spectacleà ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.