D’avril à juin 2016, l’association de pétanque d’Antonne organise un concours . Les amateurs de ce sport se retrouvent à 13h30 chaque vendredi. L’association demande une participation de 2 € par joueur . L »inscription est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.
Ce sport est le dixième en France par son nombre de licenciés.
Antonne et Trigonant est un bourg dans l’aire urbaine de Périgueux bordé à l’est et au sud par l’Isle, principal affluent de la Dordogne, et au nord par la forêt de Lanmary.
Plusieurs endroits de la commune sont classés comme zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique abrégée par le sigle ZNIEFF.
Pour faire un peu d’histoire, le 12 juin 1944, treize otages sont fusillés au lieu-dit les Piles ( tout près d’Antonne et Trigonant à la suite d’un accrochage entre un groupe de résistants et les Allemands . Une stèle y a été érigée en mémoire des disparus.
Pour les promeneurs amateurs de châteaux, d’églises ou autres types de constructions chargées d’histoire, l’église saint Martin , le château datant des XVe et XVIe siècles (propriété privée) ou le pigeonnier des Bories peuvent compléter une balade dans ce coin tranquille du Périgord blanc.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette commune vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonne-et-Trigonant